FAQ

Gestion des archives

Je veux récupérer mon dossier physiquement, est-ce possible?

Les fichiers gérés par Archivage-IT dans les archives peuvent être demandés non seulement sous forme numérique mais aussi sous forme physique. Les dossiers sont envoyés par courrier (recommandé).

Puis-je demander des dossiers le soir et le week-end ?

Archivage-IT dispose d'une option de service 24 heures sur 24.

En combien de temps un fichier peut-il m'appartenir numériquement?

Selon l’accord de niveau de service choisi au moment de la demande, un fichier sera livré. Les délais de livraison sont compris entre 1,5 et 32 heures (heures de travail).

Destruction d'archives

Qu'advient-il du papier collecté?

Pour la destruction des documents confidentiels, Archivage-IT a établi une collaboration étroite et à long terme avec SUEZ. Les documents d’archives sont apportés d’une manière directe à l’environnement sécurisé de SUEZ. La destruction des archives se fait dans un circuit complètement fermé. Cela signifie qu’aucune main humaine n’est impliquée dans le processus ; il est entièrement automatisé.

Comment puis-je savoir quand les dossiers papier ont été effectivement détruits?

Après la destruction des archives, vous recevrez un certificat de destruction. Ce certificat énumère tous les dossiers que nous avons détruits pour vous. Sur cette base, vous pouvez prouver que vous avez mis en œuvre la politique de destruction telle qu’elle s’applique à votre organisation.

Combien de temps les dossiers doivent-ils être conservés avant d'être définitivement détruits?

Avant que les documents puissent être détruits, la période de stockage doit avoir expiré. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Sécurité

Archivage-IT est-il certifié ISO?

Archivage-IT est certifié ISO 27001 et ISO 9001 et répond à la norme NEN 7510. De plus, le logiciel SaaS (cloud) est conforme aux normes Verisign et nos employés ont signé un certificat de bonne conduite et un accord de confidentialité.

Comment les archives Archivage-IT sont-elles sécurisées?

Les archives sont sécurisées par une caméra de surveillance, un système de protection contre l’incendie, un système d’extinction au gaz et un contrôle d’accès. L’ensemble du site est entouré d’une solide clôture. Les fichiers ne quittent les archives que pendant les heures de travail pour un traitement ultérieur et sont toujours retournés dans les archives sécurisées à la fin d’une journée de travail.

Logiciels

Je travaille déjà avec mon propre système central. Le système logiciel d'Archivage-IT peut-il être intégré?

Afin de créer une archive entièrement numérique, le système Archivage-IT peut en principe être intégré de manière transparente dans un EPD, un ECD et divers systèmes de gestion documentaire. De cette façon, une nouvelle façon d’archiver est combinée avec l’historique pour créer une archive numérique complète. Vous travaillez simplement à partir de votre propre système fiable.

Comment les fichiers numérisés sont-ils livrés?

Les fichiers numérisés chez Archivage-IT seront toujours disponibles via le logiciel Archivage-IT. Cela garantit, entre autres, la sécurité et l’accessibilité. En outre, la possibilité de livraison physique des fichiers.

Où puis-je me connecter à le Virtual Archive?

Vous pouvez vous connecter via https://access.i-fourc.com (actuellement en cours de conversion en.archive-it.nl)

Que dois-je faire si j'oublie mon mot de passe ou si mon compte est bloqué?

Rendez-vous sur https://access.i-fourc.com et cliquez sur « Mot de passe oublié ».

Contact

Quelles sont les heures d'ouverture d'Archivage-IT?

Le bureau Archivage-IT est ouvert du lundi au vendredi de 08h15 à 17h00.

Je veux envoyer une facture, où peut-elle aller?

Les factures peuvent être envoyées par courrier électronique à invoice@archive-it.nl.

Mes coordonnées ont changé, où dois-je transmettre le changement (d'adresse)?

Envoyez un courriel à info@archive-it.fr avec les nouvelles données. Nous ajusterons vos coordonnées dès que possible.

Ma question n’est pas là…

Poser une question

Contactez-nous