Destruction d’archives

Destruction sécurisée des fichiers d’archives

La destruction confidentielle d’archives, de documents et de dossiers de valeur est une spécialité. En mettant l’accent sur la confidentialité. Les dossiers qui sont stockés à Archivage-IT et dont la période de conservation a expiré au fil du temps, sont – après un ordre signé du client – détruits de manière confidentielle. Avez-vous des archives dans votre propre organisation qui ont expiré ? Ou souhaitez-vous simplement nettoyer les archives à fond et faire détruire les documents qui ne sont plus nécessaires ? Il n’est pas sûr de les « jeter ». Passer soi-même par la déchiqueteuse n’est pas très efficace et prend donc beaucoup de temps. Archivage-IT se fera un plaisir de s’occuper de la destruction de ces archives pour vous.

Vous ne savez pas si les délais de conservation de vos documents ont expiré ? De nombreux documents différents sont soumis à des obligations de conservation différentes. Pour en savoir plus, cliquez ici. Vous avez des doutes ? Ou vous souhaitez vous entraîner avec l’un de nos conseillers au sujet de vos archives ? N’hésitez pas à nous contacter.

Partenaire

Le transport des fichiers de nos locaux d’archives sécurisés vers SUEZ est effectué exclusivement par des moyens de transport exclusifs. Cela signifie que vos documents d’archives à détruire sont transportés directement dans l’environnement sécurisé de SUEZ en un seul trajet. De plus, la destruction des archives se fait en circuit complètement fermé. Cela signifie qu’aucune main humaine n’est impliquée dans le processus ; il est entièrement automatisé.

La destruction des archives est une spécialité qui doit être traitée avec soin et sécurité. Archivage-IT ne travaille qu’avec des partenaires qui ont également les bons certificats et les bonnes procédures, afin que nous soyons certifiés dans la chaîne. SUEZ est certifié CA+ et DIN 66399-2 classe de sécurité P3, une confirmation supplémentaire que la destruction de vos documents sensibles à la protection de la vie privée est entre de bonnes mains.

Pour la destruction de documents confidentiels, Archivage-IT a établi une longue et étroite coopération avec SUEZ. En plus d’être un acteur mondial dans le domaine du traitement des déchets, SUEZ est également spécialisé dans la destruction confidentielle de documents sensibles à la vie privée.

Archive destruction: Prévenez les fuites de données, même physiquement !

Détruire des archives va au-delà de la simple destruction de votre papier. Il doit être détruit dans des conditions strictes et répondre à de nombreuses exigences. Ainsi, vous pouvez être assuré que vos précieuses informations, qui peuvent être critiques pour l’entreprise ou très sensibles à la protection de la vie privée, ne seront jamais, jamais, dans la rue. Après la destruction des archives en toute sécurité, vous recevrez un certificat de destruction. Ce certificat énumère tous les dossiers que nous avons détruits pour vous. Sur cette base, vous pouvez prouver que vous avez mis en œuvre la politique de destruction telle qu’elle s’applique à votre organisation.

La destruction des dossiers comprend les activités suivantes :

  • Retirer des fichiers de la zone Archivage-IT
  • Transport des dossiers vers l’usine de destruction
  • Destruction méconnaissable et certifiée de dossiers
  • Préparation du certificat de destruction, qui sera mis à disposition par le biais d’un portail

Coûts de destruction des archives

Afin de pouvoir détruire vos archives de manière prudente, des frais vous seront facturés. Archivage-IT facture un montant minimum par dossier afin d’effectuer correctement cette destruction. Cela se fait toujours par le biais d’une offre sur mesure. Vous pouvez facilement en faire la demande via notre formulaire de contact. Nous serons heureux de vous aider !

Stockage des archives

Vos archives débordent, mais vos délais de conservation ne sont pas encore expirés ? Ou avez-vous encore besoin de vos documents ? Dans ce cas, le stockage physique des archives est la solution pour vous. Archivage-IT propose trois formes différentes de stockage des archives : le stockage au niveau des palettes, le stockage au niveau des dossiers et le stockage conditonné.