Description du problème
En 2015, Orbis Medisch en Zorgconcern Sittard-Geleen et Atrium Medisch Centrum Parkstad ont fusionné pour former Zuyderland. Ils se sont heurtés au problème que les sites utilisaient des systèmes différents. Par exemple, Orbis Medisch en Zorgconcern travaillait déjà depuis un certain temps avec JIM, une solution sur site d'Archivage-IT pour gérer les dossiers physiques et numériques. Mais pour Atrium Medisch Centrum, travailler avec un système de gestion des documents était totalement nouveau. Cela a causé des problèmes ; la gestion des dossiers est devenue confuse et le partage des informations n'était ni efficace ni sûr.
Solution
Afin d'accroître l'efficacité et l'accessibilité entre les différents sites de Zuyderland, il a été décidé de passer à un seul système de gestion pour les dossiers médicaux historiques. L'archive virtuelle d'Archivage-IT est idéale pour cela. Pour les dossiers en cours, l'EPD sera utilisé. L'archive virtuelle est le remplacement de JIM, qui était utilisé par Orbis. Le moment où Atrium a rejoint Orbis a également été le moment de migrer JIM vers l'archive virtuelle et de la déployer à l'échelle de la Zuyderland. En plus d'être la solution la plus rentable, c'était aussi la plus efficace. La solution en nuage garantit que les fichiers peuvent être gérés de manière sécurisée, indépendamment du temps et du lieu. Le partage des documents est également beaucoup plus facile. Le système permet de voir facilement où se trouvent les dossiers à tout moment. La visionneuse intégrée permet de consulter facilement les fichiers numériques.
Résultat
- Tous les fichiers dans un système central : le Virtual Archive
- Les fichiers sont disponibles partout et à tout moment. Cela permet aux médecins de travailler de manière multidisciplinaire dans différents endroits
- Les mises à jour peuvent être mises en œuvre rapidement et en toute sécurité, de manière centralisée et immédiate