Une majestueuse maison du canal de plusieurs siècles d’âge. Marbre à l’accueil, boiseries de bon goût, fauteuils en cuir et grandes armoires remplies de dossiers de quelques centimètres d’épaisseur dans chaque pièce. C’est toujours une image dominante auprès du grand public lorsqu’il s’agit d’un cabinet d’avocats de bonne réputation, d’un bureau notarial ou de tout autre cabinet d’avocats traditionnel. Cette image est-elle toujours vraie ?
Travailler numériquement dans la pratique juridique
Le travail numérique a déjà été introduit dans de nombreuses industries et les avantages sont nombreux. Si toutes les données sont stockées numériquement de manière logique et mises à la disposition des employés avec les autorisations appropriées, cela fera une différence significative dans l’espace de stockage et donc dans le prix de location de votre bâtiment, qui est souvent basé sur des mètres carrés ou cubes. L’information numérisée peut être consultée en tout temps, même par plusieurs personnes en même temps. Les données dans le nuage, qui peuvent également être accessibles à l’extérieur, permettent à vos employés d’être productifs à l’extérieur du bureau. Cela est-il également possible dans votre cabinet ? La numérisation peut-elle répondre à toutes les exigences en matière de gestion des documents, en particulier aux exigences légales en matière de confidentialité qui sont si importantes pour votre industrie ?
Gestion des archives numériques avec de bons résultats
Pour numériser vos fichiers et passer d’un bureau papier à un bureau numérique, une approche systématique est nécessaire, ce qui garantit votre continuité. Les fichiers dont on a le plus souvent besoin sont scannés immédiatement au moyen de Bulkscanning et les fichiers dont on a le moins souvent besoin sont numérisés au moyen de Scanning on demand sur demande. De cette façon, vous êtes numérique, sans encourir les coûts d’une numérisation complète. Archivage-IT peut numériser vos archives et vos fichiers actuels dans un court laps de temps, avec la plus grande discrétion de notre part. De nouveaux documents peuvent être ajoutés à vos archives numériques par vous-même via la suite de numérisation. Vos archives numériques, mais aussi vos archives physiques, sont en de bonnes mains chez nous. Nous ne faisons aucune concession en ce qui concerne la sécurité et l’intégrité de vos données stockées.
Le travail numérique est facile à apprendre
En collaboration avec vous, nous élaborerons volontiers un plan d’action pour rendre votre bureau aussi numérique que possible. Construire ensemble la bonne structure pour s’assurer que vos données ne sont accessibles qu’aux employés que vous autorisez est la base. Mais ce n’est pas tout. Archivage-IT sait par expérience que la rédaction d’instructions claires assure une transition rapide et la continuité de vos processus métier.
Vous remarquerez à quel point le bureau juridique numérique moderne fonctionne facilement et confortablement dans la pratique.
Archivage-IT sera présent à PLEIT, l’événement pour les TIC dans la pratique juridique, le 11 octobre. PLEIT s’adresse aux avocats, notaires et huissiers de justice qui recherchent des directives pratiques pour optimiser leurs services TIC. Archivage-IT organisera également plusieurs sessions ; Deux pas en avant, un pas en arrière.