Qui ne sait pas, où que vous deviez vous connecter, vos données seront d’abord demandées et enregistrées. D’après mes estimations, le Néerlandais moyen a déjà dû le faire des dizaines de fois. Cela signifie également que les données sont enregistrées à des dizaines d’endroits différents. L’intimité peut être utilisée dans des douzaines d’endroits, mais elle peut aussi être utilisée à mauvais escient. La plupart des gens ne pensent pas à enregistrer leurs données. Après tout, c’est nécessaire sinon vous ne pouvez pas aller plus loin, et vous ne pouvez pas acheter votre article, vous ne pouvez pas devenir membre d’un club.
Un coffre-fort
Comme ce serait bien si nous ne devions enregistrer nos données qu’en un seul endroit, comme notre nom et notre adresse, et si tous les organismes et personnes autorisés pouvaient en extraire les données. Non pas pour les stocker à nouveau, mais seulement pour les lire. Sinon, nous reviendrons à la case départ. Bien sûr, avec votre permission et avec la plus grande sécurité possible. De cette façon, le respect de la vie privée peut être plus facilement garanti. Ou est-ce que cela signifie que la vie privée est moins garantie.
Cette pensée pourrait même être étendue à un nom d’utilisateur et un mot de passe. Tout le monde a maintenant plusieurs noms d’utilisateur et mots de passe pour pouvoir se connecter à des sites Web. Ce sont souvent les mêmes mots de passe.
Accessibilité
Tout dépend de l’accessibilité de vos données. Si c’est trop facile, votre vie privée sera dans la rue. Si c’est trop difficile, il vous sera difficile d’accéder aux données et cela ne fonctionnera pas dans la pratique.
Reconnaissez-vous ce phénomène ? Qu’est-ce que tu en penses ? Il s’agit en tout cas d’un sujet brûlant de nos jours, surtout si vous voulez que vos données soient conservées en toute sécurité et traitées correctement.