Dans notre section « Un employé à l’honneur », nous aimons montrer les personnes qui se trouvent derrière notre organisation. Au quotidien, Archivage-IT s’engage à soutenir les organisations dans la transition d’un environnement de travail papier vers un environnement numérique. En outre, des logiciels sont en cours de développement pour garantir une accessibilité numérique sûre. Mais qui fait quoi ? Et quelles sont les motivations des employés de l’équipe Archivage-IT ? Il est temps de jeter un coup d’œil dans les coulisses.
Nous aimerions vous présenter Kim !
Kim, comment vous êtes-vous retrouvée à Archivage-IT ?
« Il y a deux ans, j’ai commencé à travailler à Archivage-IT par le biais d’une agence pour l’emploi. A l’époque, je travaillais dans le ménage, mais j’étais prêt pour autre chose. Un ami qui travaillait à l’agence pour l’emploi en question m’a dit qu’il y avait un poste dans le département des services à Archivage-IT. Le poste était à Reuver, à l’emplacement principal d’Archivage-IT, un avantage supplémentaire pour moi car je vis également ici. »
Pouvez-vous nous parler de votre poste à Archivage-IT ?
« J’ai commencé au département Services, où je m’occupais principalement du nettoyage des dossiers papier, qui étaient ensuite numérisés. Dans l’intervalle, j’ai continué à me développer au sein d’Archivage-IT et à assumer le travail quotidien de notre service : le stockage au niveau des palettes. Je m’occupe de l’enregistrement des documents d’archives entrants. Je veille ensuite à ce que les archives soient archivées dans nos locaux. Si un client a besoin d’un document d’archive, la demande me parvient. Je rechercherai le document d’archive en question et m’assurerai qu’il est livré sous forme numérique ou physique dans le délai imparti. Je traite la demande tout seul. J’ai également des contacts réguliers avec les clients, par exemple au sujet d’une demande spécifique ou d’une destruction. J’assume la responsabilité de l’article Stockage au niveau de la palette. J’aime beaucoup cette variété ! »
Bon à savoir : Kim a toujours voulu être professeur dans une école primaire dans les sous-structures.
À quoi ressemble votre journée moyenne ?
« Je prends le petit déjeuner tous les jours avec mes enfants (jumeaux) qui ont 6 ans. Ensuite, je les emmène à l’école, puis je me rends en voiture à Archivage-IT. Quand je suis au travail, je m’occupe de toutes les demandes qui me parviennent. Il y a beaucoup de pression sur ce point, parce qu’il doit être traité dans un certain délai et qu’il doit parvenir au client. En plus de mon travail au Stockage au niveau des palettes, je participe régulièrement à d’autres services d’Archivage-IT. Par exemple, le stockage au niveau des fichiers. Quand ma journée de travail est terminée, je rentre chez moi. Ici, je dîne avec ma famille et il y a souvent des activités comme l’entraînement de football ou la natation au programme pour les enfants ! »